Pour Karine Chevallier, le parfum est une histoire de passion et de patience. « Une passion qui m’a conduite à étudier la chimie pour entrer en 1993 à l’ISIPCA, l’Ecole française de Parfumerie. Diplômée, je découvre que la création olfactive mérite la patience des années : l’exigence des matières premières, l’art de la formulation, l’écoute, le hasard, les rencontres…
Elève-parfumeur dans une prestigieuse société de composition, j’y apprends mon métier dans le souvenir de l’enseignement de mon Maître, le parfumeur Jean-François Blayn, lui-même disciple d’Edmond Roudnitska.
Ce n’est qu’après un DESS en Gestion des Industries du Luxe et une expérience au sein de la Maison Guerlain que j’appréhende l’univers du parfum dans sa complétude : un rêve aux confins de l’artisanat et de l’art, un produit de la matière et du merveilleux, une histoire de mémoire de chacun et du luxe universel.
En 2001, je deviens responsable de l’antenne parisienne d’une société de composition de Grasse, jusqu’en 2005 où je fais le choix de l’indépendance en créant Olfactive Design.
En 2014, j’ai choisi de partager et de transmettre ma passion en enseignant la formulation auprès des élèves de l’École Supérieure du Parfum. »
Karine Chevallier